La commune propose des centres de loisirs encadrés par notre prestataire profession sport loisirs.

Le mot du directeur

Chers parents,

Je suis très heureux de vous retrouver après cette période si inhabituelle et inédite. La Commune de Morre et Profession Sport & Loisirs vous proposent pour cet été une programmation riche en activités, sorties, camps et mini-camps… Aussi, ce petit mot est l’occasion pour nous de vous présenter l’organisation choisie afin de répondre à vos besoins.

L’objectif de cette réouverture et de créer une rupture avec la période de confinement et de désocialisation grâce aux activités physiques et sportives de plein air. Créer une vie de groupe avec des notions d’échange, de solidarité, et de partage d’opinion. Renouer avec l’apprentissage de manière ludique avec une pédagogie de détour. Nous travaillerons sur le thème de la faune et flore locales. 

-   Nous aurons le plaisir d’accueillir LES ENFANTS ET ADOS de 3/17 ans en accueil de loisirs à la salle socioculturelle du 06 au 27 juillet et du 24 au 28 août. Des activités seront proposées autour des thèmes Fort Boyard, les sports du monde et Koh Lanta. Des temps forts ponctueront ces 3 semaines : Sortie au lac d’Osselle, accro branche à Marnay et ferme aux lamas à Mamirolle.

-   Nous aurons le plaisir d’accueillir LES ADOS de 10 à 17 ans en séjour de vacances du 06 au 11 juillet sur la base de loisirs de Bellecin dans le Jura avec au programme : ski nautique, catamaran, aviron, planche à voile, golf et course d’orientation…

-   Nous aurons le plaisir d’accueillir LES ENFANTS de 8 à 10 ans en mini-camp du 20 au 24 juillet au camping de Marnay avec au programme paddle, canoé, tyrolienne aquatique, vtt, accrobranche, escalade et course d’orientation 

-   Et pour la première fois, nous aurons le plaisir d’accueillir LES PLUS PETITS de 5 à 7 ans pour une nuit à Marnay du 16 au 17 juillet. Au programme accrobranche et grands jeux. Cette nuit est réservée aux enfants inscrits en accueil de loisirs.

Durant toutes nos activités les règles de protection contre la COVID-19 définies par l’Etat seront strictement respectées. Le respect des autres, le respect de la nature, l’entraide, la réussite, le dépassement de soi, le goût à l’effort, la créativité et d’autres valeurs seront mises en avant.

Pour plus de renseignements et inscriptions vous pouvez me contacter au 06 70 87 22 76 ou par mail loic.chevassu@profession-sport-loisirs.fr

Loïc Chevassu

Directeur ACM de Morre