La commune propose des centres de loisirs encadrés par notre prestataire profession sport loisirs.

Le mot de la directrice

Durant les vacances de Pâques (une semaine) et d’été (tout le mois de juillet et la dernière semaine d’août), les enfants peuvent aussi se retrouver sur le centre de loisirs autour de semaines à thème (le far West, l’homme de Cro-Magnon, les supers héros…) avec une à deux sorties par semaine, notamment le parc de loisirs des Compaines à Accolans, la piscine de Port Joint à Besançon, le centre aquatique d’Ornans et de Dole, le Dino zoo à Charbonnières Les Sapins, la Citadelle de Besançon, l’accrobranche à la base de loisirs de Marnay (accrobranche et piscine)… Pour les ados (et pré-ados 10/14ans), des activités sur après-midis ou journées sont proposées à chaque vacance scolaires (Europa Park a eu un fort succès à Noël, randonnée à vtt à Avanne, laser games de Besançon, patinoire Lafayette…).

De plus une rencontre en soirée le vendredi précède chaque vacance scolaire afin de permettre aux jeunes de se retrouver et de préparer grâce à leurs attentes les activités ados et leurs séjours pour en faire ensuite un retour en image. Le but étant pour l’année à venir de mettre en place une à deux soirées par mois (nous empruntons la cantine de l’école, la salle Jean-Charles Clerc et une salle sous la mairie). La finalité de ce projet étant d’amener les jeunes à se retrouver autour de temps de rencontre tout au long de l’année afin de mettre en place avec eux, des journées d’activités sportives et culturelles, à l’avenir des petits stages sportifs pendant leurs vacances scolaires, et de pérenniser et diversifier la mise en place des séjours hiver et été. Depuis deux ans sur les vacances de février un séjour ski de 6 jours permet aux jeunes de découvrir le ski alpin (encadrer par nos soins), ainsi que sur une demi-journée la randonnée en raquette ou en chien de traineaux, à Châtel et aux Gets cette année, ou 18 jeunes de Morre ont pu s’adonner aux joies de la montagne avec les jeunes d’Avanne. Quant au séjour été, les jeunes sont partis l’an dernier à Morillon découvrir les activités de haute montagne (via ferrata, rafting, hydro speed…), et partiront cet été en camping aux Iles du Chéran pour une semaine de catamaran sur le lac d’Annecy. De plus pour les enfants de 8/10ans, un mini camp de 5 jours est proposé la dernière semaine de juillet afin de faire découvrir les sports de pleine nature, avec comme activité phare (sur les bases Woka de Profession Sport) le canoé.

Toujours fort de son succès il s’est déroulé il y a deux ans à Port-Lesney dans le Jura, l’an dernier à Marnay et cette année avec une piscine chauffée au camping de Crotenay (dans le haut Jura, proche des cascades du hérisson, du lac de Châlain pour les randonnées). Pour plus de renseignements et inscriptions aux centres de loisirs/séjours, des permanences se tiennent durant chaque semaine précédant les vacances scolaires, le lundi et mardi de 16h30 à 17h30 à l’école de Morre, sachant qu’il est possible de s’inscrire aussi par mail et téléphone.

Charlote Mougeot : 06 08 18 82 16
charlote.mougeot(at)profession-sport-loisirs.fr